Avant-projet : couverture A4 d'un guide print consacré à la couleur.

Chromatic est le résultat d’un appel d’offres publié par une société parisienne naissante, souhaitant éditée des guides papiers dédiés à des sujets divers et variés.

Cet avant-projet répond à une volonté de matérialiser un objet, tout en proposant des prémices d’identité de marque décliné sur des supports clés tels que la préface et le sommaire.

 
Avant-projet : sommaire et préface d'un guide consacré à la couleur. Mise en page, identité de marque, projet print.

La préface met en lumière les différents axes de la marque grâce à la pâte de sa fondatrice, en y indiquant les objectifs du guide, développés grâce à 4 thèmes distincts : voir, apprendre, développer, avec vous.

 
Avant-projet : double page d'un guide print A4 consacré à la couleur. Mise en page, identité de marque, illustration.
 

(De gauche à droite) : maquette de la couverture, format A4, préface de l’autrice avec annotation et repère graphique, sommaire avec repère graphique, double-page dédiée à la lumière.
Toute ressemblance avec un projet existant est fortuite.

 

Recherches colorimétriques de la couverture.

 

Dossier de présentation, Chromatic, 2023.