Le moodboard - ou planche de tendances - est un outil essentiel lors de la conception d’un projet. Véritable support créatif, il permet de rassembler des éléments clé, qui mettent en avant l’essence même d’une marque, d’un projet digital ou simplement d’une idée. Il fait partie intégrante d’une identité visuelle : en rappelant les codes couleurs, les différentes inspirations et typographies choisies, il est le résumé d’un état d’esprit et le reflet d’un univers à part entière. Servant tantôt à illustrer un parti-pris où à étoffer un propos, il est également très utile pour la préparation d’un événement, comme un shooting éditorial ou pour la mise en page d’un nouveau magazine, mais aussi pour la construction d’un set design.

 

Moodboard réalisé pour Hermès, 2019.

 

Moodboard réalisé pour le projet Coeurs Sacrés, 2021.

 

Moodboard réalisé pour le projet Numbers, 2021.

 

Moodboard réalisé pour le prototype de veste Ike Jacket pour la marque de prêt-à-porter française Barnstormer, 2021.

 

Moodboard réalisé suite à l’audit des réseaux sociaux de la société française ThrustMe, 2022.